Nos Engagements

Livraison Express
LES FRAIS DE PORT FRANCE METROPOLITAINE

Pour voir la grille des frais de port dans les autres Pays et DOM-TOM, cliquer ici. Les frais de ports sont forfaitaires quel que soit l'envoi, le nombre d'articles et le poids :

Livraison en relais 4,50 € TTC Prestataire Mondial Relay
Livraison GLS 5,99 € TTC Prestataire GLS
Livraison Standard 7,99 € TTC Prestataire La Poste par Colissimo
Livraison Express 12,99 € TTC Prestataire Chronopost

Ces tarifs s'appliquent hors périodes de promotions spécifiques sur les frais de port.
Ces tarifs s'appliquent hors périodes de promotions spécifiques sur les frais de port.
LE TRANSPORT DES ARTICLES

Vous serez livré à votre domicile par votre facteur ou livreur et signerez un bordereau de distribution avec accusé de réception. En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage de votre facteur ou livreur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours, dans le cas d’une livraison par GLS vous pourrez appeler le N° de téléphone sur votre avis de passage ou contacter la personne de GLS tel qu’indiqué sur le mail de suivi de votre commande. Vous êtes tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

LES DELAIS DE LIVRAISON :

Tous nos produits sont en stocks, Commandez aujourd’hui et vous êtes livré demain avec Chronopost.
Chronopost vous livre en 24H du lundi au samedi, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 17H du lundi au vendredi..
GLS, vous livre en 24H - 48H, du lundi au vendredi, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 14H du lundi au jeudi.
Colissimo, vous livre en 48H, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 10 heure du lundi au vendredi.
Mondial Relay, vous livre en 48H à 72H dans le point relais de votre choix, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 10 heure du lundi au vendredi.

Dans le cas d’un règlement par chèque, ajoutez le temps d’acheminement de votre courrier à ces délais.

Vous avez la possibilité de choisir l'adresse de livraison lors de votre commande afin de recevoir votre colis chez vous, sur votre lieu de travail ou dans une résidence secondaire. Si vous n'êtes pas présent un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera alors disponible auprès de votre bureau de poste habituel dans le cadre d’une livraison par Colissimo ou Chronopost.
Pour une livraison avec GLS , si vous n’êtes pas présent sur le lieu de livraison le colis pourra être déposé en point relais, un avis de passage sera également remis dans votre boite aux lettres par le transporteur.

LES ENVOIS A L'INTERNATIONAL ET DOM / TOM
Grille des tarifs à l'étranger :

DOM-TOM
COLISSIMO DELAI DE LIVRAISON
Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Réunion, St Pierre et Miquelon 16,99 € TTC 8 à 10 jours
Mayotte 17,06 € TTC 5 à 7 jours
Wallis et Futuna 21,99 € TTC 8 à 10 jours
Polynésie Française 23,99 € TTC 9 à 12 jours
Nouvelle Calédonie 25,99 € TTC 9 à 12 jours
EUROPE
COLISSIMO DELAI DE LIVRAISON GLS DELAI DE LIVRAISON MONDIAL RELAY DELAI DE LIVRAISON BE POST DELAI DE LIVRAISON
Belgique 11,99 € TTC 4 à 5 jours 7,49 € TTC 5 à 6 jours 4,99 € TTC 5 à 6 jours 10,99 € TTC 6 à 7 jours
Autriche 16,99 € TTC 5 à 6 jours 13,99 € TTC 4 à 5 jours
Allemagne, Pays-Bas 13,99 € TTC 5 à 6 jours 9,99 € TTC 3 à 4 jours
Espagne 16,99 € TTC 5 à 6 jours 12,99 € TTC 5 à 6 jours
Luxembourg 12,99 € TTC 5 à 6 jours 8,99 € TTC 4 à 5 jours 4,99 € TTC 5 à 6 jours
Italie 16,99 € TTC 5 à 6 jours 13,49 € TTC 5 à 6 jours
Portugal 14,99 € TTC 7 à 8 jours
Irlande, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie 16,99 € TTC 5 à 6 jours
Danemark 16,99 € TTC 6 à 7 jours 18,99 € TTC 6 à 7 jours
Finlande 21,99 € TTC 6 à 7 jours 18,99 € TTC 6 à 7 jours
Suisse 17,39 € TTC 5 à 6 jours 13,99 € TTC 4 à 5 jours
Royaume-Uni 16,99 € TTC 5 à 6 jours 7,99 € TTC 4 à 5 jours
Suède 20,99 € TTC 7 à 8 jours 17,99 € TTC 6 à 7 jours
Chypre, Malte, Croatie 20,99 € TTC 7 à 8 jours
Bulgarie, Grèce 21,99 € TTC 6 à 7 jours
Andorre, Islande 22,99 € TTC 5 à 6 jours
Norvège 23,99 € TTC 7 à 8 jours
Roumanie - - 22,99 € TTC 5 à 6 jours
INTERNATIONAL
COLISSIMO DELAI DE LIVRAISON
Ile Maurice 21,99 € TTC 8 à 10 jours
Seychelles 16,99 € TTC 5 à 6 jours
Japon, Russie 24,99 € TTC 9 à 10 jours
Canada, Chine, Hong Kong, Inde 25,99 € TTC 9 à 10 jours
Singapour 29,60 € TTC 5 à 6 jours
Etats-Unis  26,99 € TTC 8 à 10 jours
Australie 27,99 € TTC 10 à 12 jours
Afrique du Sud 28,99 € TTC 10 à 12 jours
Tunisie 29,99 € TTC 7 à 8 jours
Emirats Arabe 31,99 € TTC 8 à 10 jours

 

Satisfait ou Remboursé

DROIT DE RETRACTATION ET DE RETOUR : Satisfait ou Remboursé

La garantie « Satisfait ou remboursé » de MODZ.FR vous permet de nous retourner tout article commandé dont vous ne seriez pas satisfait et ce quelle qu'en soit la raison. Selon vos préférences, nous vous rembourserons immédiatement l'intégralité du montant de l'article ou vous l'échangerons contre un autre produit de votre choix. Nos conditions de retour sont simples.

Généralités (Extrait des conditions Générales de vente de chaque vendeur)

Conformément aux dispositions de l'L 121-20 du Code de la Consommation, Chaque détaillant vendeur accorde au Client un droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de sa commande et ce sans contrainte de motifs ni de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Ce droit de rétractation s'exerce librement et ne peut faire l'objet d'aucune pénalité quelle qu'elle soit.

L'exercice du droit de retour est LIBRE.
Aussi, le client dispose de 14 jours à réception de sa commande pour exercer son droit de retour de quelque manière que ce soit.

Le Client possède alors un délai de 15 jours pour que MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) reçoive par voie postale le produit.

Si le retour est accepté par le Service Client, s'il parvient dans le délai de 15 jours précisés ci-dessus , le Client se verra proposer soit un à valoir sur une prochaine commande soit un remboursement du montant de l´achat.


Comment ça marche ?

Lors de la réception de votre commande, vous constatez que l'article ne vous va pas. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte client dans la rubrique "retourner un article" et de procéder à la demande de retour. Nous vous indiquons alors la procédure de retour simplifiée.

Lorsque nous recevons votre colis en retour, nous créditons IMMÉDIATEMENT votre compte Modz et vous choisissez alors d'utiliser l'avoir ou de vous faire rembourser sur votre compte bancaire.

 

Retour Facile

PROCEDURE DE RETOUR ( FRANCE METROPOLITAINE ET ETRANGER)
Chez Modz, retourner un article est très simple...

A réception de votre colis, vous constatez qu'une taille ou une couleur ne va pas par exemple, il vous suffit de remettre l'article dans l'emballage "rose" sécurisé d'expédition.

Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans le menu mon compte pour procéder à la demande de retour et vous laisser guider.

Enfin, choisissez le transporteur de votre choix et expédiez nous l'article à :

  • MODZ - Service Retours
    1 IMPASSE DE CHAVANNE
    69400 ARNAS

Lorsque nous recevons votre colis en retour, nous créditons IMMÉDIATEMENT votre compte Modz et vous choisissez alors d'utiliser l'avoir ou de vous faire rembourser sur votre compte bancaire.

Vous bénéficiez de la garantie "SATISFAIT OU REMBOURSÉ".
Les frais de retours sont à la charge du client et sont fonction du transporteur choisi.

 

Garantie Sérénité

Modz est une filiale de Desmarques, une SAS au capital de 1 040 000 euros spécialisée dans la vente sur Internet.

MODZ.FR confie la sécurité de ses transactions au CREDIT AGRICOLE
Crédit Agricole

Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : le CREDIT AGRICOLE. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c'est-à-dire qu'elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Elles sont transmises au CREDIT AGRICOLE de façon sécurisée (technologie SSL) et ne sont jamais en possession de MODZ.FR.
Votre paiement est ainsi 100 % sécurisé.

 

Paiement sécurisé

Retrouvez ci après les principales garanties offertes par les détaillants partenaires.
SECURITE ET MOYENS DE PAIEMENTS
a - Sécurité des paiements

Notre paiement est sécurisé par la solution E-transactions du Crédit Agricole. Nous utilisons uniquement des modes de transmission et de paiement cryptés pour la sécurité de vos transactions.
Un service client est à votre écoute.
Si vous avez une question, ou même une remarque, n'hésitez pas à contacter notre service client par mail : contact@modz.fr. Nous vous répondrons sous 48h00.

b - Modalités de paiement

Seuls les paiements par carte, paypal, cheque bancaire ou virement sont proposés. Le paiement par espèces ou à crédit n'est pas proposé.
Le client a la possibilité de régler sa commande en ligne par carte bancaire Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard. Le Client est tenu de fournir le type de sa carte de paiement (carte bleue, carte VISA, etc.), le numéro de la carte de paiement, la date d´expiration et le cryptogramme. Il garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la commande de produits.

  • b.1. Paiement par carte bancaire
  • b.2. Paiement par chèque
    • Établir votre chèque à l'ordre de Modz.fr et l'envoyer à l'adresse suivante :
      Modz - Satisfaction Client
      1 IMPASSE DE CHAVANNE
      69400 ARNAS
      Votre commande sera expédiée dès réception de votre règlement.
  • b.3. Paiement par virement
    • Vous avez choisi de régler par virement bancaire, les coordonnées bancaires sont les suivantes :
      RIB 17806 00669 62232792561 93
      IBAN FR76 1780 6006 6962 2327 9256 193
      BIC (SWIFT) AGRIFRPP878
      Votre commande sera expédiée dès réception de votre règlement.
  • b.4. Paiement en 3 fois sans frais par chèque
    • Ce mode de paiement est disponible uniquement dès 100€ d'achat.
      Après Confirmation de votre commande, nous vous indiquons le montant des 3 chèques à effectuer et qui seront débités de votre compte comme suit :
      1er Chèque d'un Tiers de la Commande : A réception des chèques
      2ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 1 mois après réception des chèques
      3ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 2 mois après réception des chèques
      Ce mode de paiement vous permet donc d'étaler votre paiement sur trois mois.
  • b.5. Paiement via Paypal
    • Vous possédez déjà un compte PayPal? Utilisez votre compte Paypal et réglez votre commande en toute sécurité sans communiquez vos coordonnées bancaires.
  • b.6 Paiement par Cado Carte
    • CA DO CARTE est acceptée sur le site internet www.modz.fr
      - Sélectionnez le mode de paiement Visa
      - Saisir le numéro de la carte, la date de validité et le cryptogramme
      Pour effectuer le paiement de votre transaction, le solde de votre CA DO CARTE doit être supérieur ou égal au montant de votre panier (une seule CA DO CARTE par commande).
      Attention, un avoir pourra être effectué après un retour de commande opéré avec Cado Carte mais aucun remboursement ne pourra être exigé
  • b.7 Paiement en 3 fois par Carte Bancaire
    • Il s’agit d’une solution de paiement en 3 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 3 échéances :
    •  
      • 1ère échéance le jour de la commande : 1/3 du montant de la commande + 1.4% de frais de dossier
      • 2ème échéance 30 jours après votre commande : 1/3 du montant de la commande
      • 3ème échéance 60 jours après votre commande : 1/3 du montant de la commande
      •  
    • Le « Paiement en 3 fois par carte bancaire » vous sera proposé à l'étape du choix de paiement (une fois votre panier validé).

    • Exemple pour une commande de 90€ : 1ère échéance de 31.26€ (dont 1.26€ de frais de dossier), suivie de 2 échéances de 30€ chacune. Taux nominal de 0%. Coût total de l’opération à crédit 91.26€.
      Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires.

    • (*)Pour bénéficier du paiement en 3xCB , le montant de votre commande (le produit sélectionné et le frais de livraison) doit être compris entre 90€ et 1000€ avec un article de plus de 40€, vous devez être majeur et résider en France Métropolitaine.
      Votre commande ne doit pas être passée entre minuit et 6h du matin, votre carte bancaire doit avoir une date d'expiration supérieure à la date de la 3ème échéance programmée.
      Les cartes Electron, Maestro, e-CB, CB prépayées et American Express ne sont pas acceptées.

    • La solution de paiement en 3xCB est proposée par BNP Paribas Personal Finance, SA au capital de 529 548 810 € - SIREN 542 097 902 RCS Paris – 1, boulevard Haussmann 75 318 Paris Cedex 09 – N°ORIAS : 07 023 128 – Tél. : 05 56 55 56 00. Contrat de financement de moins de 90 jours.
      Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
      Conditions en vigueur au 01/12/2016.

c - TVA et détaxe

Les détaillants vendeurs peuvent accepter des paiements hors TVA de la part de sociétés appartenant à l'Union Européenne mais non-résidentes en France sous réserve de la fourniture d´un numéro de TVA, ou de la part de clients hors Union Européenne, sous réserve de la fourniture d'une attestation de résidence.
Les Clients peuvent bénéficier d'un remboursement de TVA à hauteur de 13% du montant total T.T.C sur les achats effectués chez Le détaillant vendeur à condition de remplir les conditions suivantes:

  • Le Client ne réside pas dans l'Union Européenne au moment de son achat
  • La facture totale doit être supérieure à 175 € T.T.C
Le fonctionnement est le suivant:
  • Le Client effectue son paiement en ligne en payant la TVA.
  • Le Client envoie par email ou par voie postale un justificatif officiel de sa résidence hors de l'Union Européenne
  • Le détaillant vendeur envoie au Client les 3 volets rose, jaune et vert du bordereau de vente ainsi que sa commande
  • A sa sortie de France (qui doit intervenir dans les 3 mois), le Client fait tamponner ces 3 volets par la Douane
  • Le Client doit ensuite renvoyer au détaillant vendeur les deux exemplaires rose et jaune
  • MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) procédera ensuite au remboursement de 13% du total T.T.C de la commande du Client
d - Accès à la facture

La facture de la commande du Client est disponible directement sur le site Internet de MODZ dans la rubrique «mon compte» accessible depuis la page d'accueil. En entrant son adresse email et son mot de passe, le Client pourra imprimer la facture de ses achats incluant les éventuels frais de livraison, de garantie complémentaire et la TVA.

e - Défaut de paiement

MODZ se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d'un Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes conditions générales.
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site MODZ sans l'autorisation des services MODZ au préalable.
MODZ (agissant pour le compte des détaillants) se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

GARANTIES OFFERTES SUR LES ARTICLES

a - Description et information sur les produits

Les produits proposés par les détaillants sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. L'intégralité des articles proposés par les détaillants sur MODZ sont NEUFS (Cependant, ils peuvent avoir été essayés lors de leur mise en vente en boutique).

b - Disponibilité

Les détaillants s'engagent à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

Cependant, les produits sont stockés directement dans les entrepôts, ce qui signifie que leur disponibilité est immédiate. Les détaillants vendeurs s'engagent à ne vendre que des articles en stock et ne fait pas de pré commande.

A défaut de disponibilité du produit, en aucun cas la responsabilité de MODZ ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En revanche, le détaillant vendeur s'engage à en informer au plus vite le Client et à lui proposer dans la mesure du possible un produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristique, un remboursement ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue du site MODZ.

Si le Client choisit le remboursement, Le détaillant vendeur fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, le détaillant vendeur ne pourra être poursuivi par le Client.

Le délai de disponibilité correspond au délai de livraison d'expédition nécessaire pour la préparation et l'expédition de la commande.

LES ENGAGEMENTS SUR LES PRIX
a - Composition et validité

Les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran.

b - Prix public indicatif

Le prix de comparaison affiché à côté du prix de vente est établi en utilisant
- soit le prix catalogue estimé lors de la mise en vente par le fabricant
- soit le prix constaté appliqué par le détaillant vendeur dans un ou plusieurs points de vente
- soit une estimation du prix par un expert du secteur concerné.

c - Fluctuation

Il est à noter qu'il est possible que le prix de vente ou le prix public indicatif d'un même produit fluctue au fil des jours ou des semaines à la suite de sa mise en ligne sur le site MODZ. Cette fluctuation est due à la concurrence entre les divers détaillants partenaires de MODZ ou bien en cas de promotions effectuées par chaque détaillant vendeur.

d - Erreurs éventuelles

Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste.

DROIT DE RETRACTATION ET DE RETOUR
a - Généralités

Conformément aux dispositions de l'L 121-20 du Code de la Consommation, Chaque détaillant vendeur accorde au Client un droit de rétractation dans les 7 jours qui suivent la réception de sa commande et ce sans contrainte de motif. Ce droit de rétractation s'exerce librement et ne peut faire l'objet d'aucune pénalité quelle qu'elle soit.
Tout usage de ce droit de rétractation n'ayant pas été exercé dans un délai de 7 après réception de la commande pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Il est à noter que si le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Par exemple, ne peuvent être pris en compte les motifs d'exonération du délai de 7 jours suivants :
- l'impossibilité de joindre le Service Clients par téléphone (le Client pouvant envoyer un email)
- l'absence du Client durant le délai de 7 jours suivant la réception par un tiers du produit
- la livraison et l'utilisation du produit sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire après le délai de 7 jours
- un produit offert par le Client à une autre personne et utilisé après le délai de 7 jours

b - Procédure de retour d'un produit

L'exercice du droit de retour est LIBRE. Aussi, le client dispose de 7 jours à réception de sa commande pour exercer son droit de retour de quelque manière que ce soit.

Afin d'assurer la bonne gestion administrative du retour des marchandises, Le détaillant vendeur invite le client à signaler de manière volontaire l'exercice de ce droit de rétractation sans que cela soit cependant une obligation.

Modalités d'Information par le client à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) de l'exercice de son droit de rétractation :

Par email à contact@modz.fr en indiquant la mention "demande de retour" dans l'objet de l'email
ou
Plus simplement en utilisant l'interface mise à disposition dans la rubrique "mon compte".

Le Client possède alors un délai de 15 jours pour que MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) reçoive par voie postale le produit.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...), en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le Client en sera seul responsable et ne pourra être remboursé par le détaillant vendeur.
Si le retour est accepté par le Service Clients, s'il parvient dans le délai de 15 jours précisés ci-dessus , le Client se verra proposer soit un à valoir soit un remboursement du montant de l´achat.
Si le Client choisit le remboursement, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) ne pourra être poursuivi par le Client.
Si le Client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque.
Si le retour du produit ne parvient pas par voie postale à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) dans le délai prévu de 15 jours suivant la date de l'accord de retour ou s'il ne parvient dans les Conditions prévues de retour, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Si le retour est refusé par le Service Clients et que le Client renvoie malgré tout le produit, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Dans ces 2 derniers cas, si le Client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande par email à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit. Les frais de réexpédition seront à la charge du Client et payable à l'avance par carte bancaire ou tout moyen de paiement mis à disposition par Modz.

LE BON DEROULEMENT D'UNE COMMANDE
a - Capacité Juridique

Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site MODZ. MODZ.
Les commandes se font sur le site MODZ. MODZ.
Le Client a également la possibilité d'effectuer sa commande par téléphone auprès du service client. Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement qu'il utilise et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande.

b - Informations personnelles

Lors de la commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :

1. nom et prénom
2. adresse
3. téléphone

Tout Client valablement inscrit sur le site MODZ sera engagé par toute commande qui a nécessité l'usage de l'adresse email et du mot de passe personnel dudit Client (sous réserve des droits de rétractation et de retour définis aux présentes).
Le Client se doit de vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de la commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).
Si après validation de sa commande le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines données, il peut le faire en contactant le service client (agissant pour le compte du détaillant vendeur) par email ou téléphone dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire sa demande au mieux.
MODZ ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du client et les délais de livraison seront fortement retardés.

c - Message de confirmation et d'envoi

MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) enverra un email de confirmation après validation de la commande afin de récapituler les informations contractuelles.
Lorsque la validation de la commande est faite par MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur), le Client est alors averti par email de l'expédition de sa commande.

d - Traitement de la commande

Les commandes sont traitées dans l´ordre dans lequel elles sont effectivement réceptionnées. Le détaillant vendeur s'engage à traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le Client aura alors le choix de demander soit le remboursement ou un à valoir du montant des sommes versées.
Si le Client choisit le remboursement, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, MODZ ne pourra être poursuivi par le Client.
Les livraisons ne sont opérées qu´en fonction des disponibilités et dans l´ordre d´arrivée des commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle.
Néanmoins, MODZ tient a informer les Clients qu' en cas de commande de divers articles, il est possible que MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) envoie chacun des articles dans des colis séparés en raison de son process logistique, ce qui peut engendrer un paiement de frais de port pour chacun des colis reçus.

Parrainage

Délivrance de coupons

Le parrainage permet à un client de Modz.fr de bénéficier d'un bon d'achat d'un montant unitaire de 20€ TTC lorsqu'il a communiqué à Modz, les coordonnées d'un filleul via le module « parrainage» situé dans l’espace « Mon compte » et que celui-ci a passé une commande d'un montant minimum de 50€ TTC (hors frais de port). Le parrain doit être déjà client de Modz ; Il doit avoir déjà effectué une commande sur Modz, sans avoir effectué de retour sur la totalité de ses commandes.

  • Un bon d'achat de 20€ TTC est définitivement acquis au parrain dès que les conditions suivantes sont remplies :
  • Le filleul n'a jamais acheté auparavant sur Modz
  • Le filleul ne détient pas de compte sur Modz
  • Le filleul n'a pas déjà été parrainé par quelqu'un d'autre ;
  • Le filleul a passé une commande de 50€ TTC minimum hors frais de port, la commande a été encaissée et expédiée
  • Le montant définitif de la commande du filleul reste au minimum de 50€ TTC, cela même si une partie de la commande a été retournée à Modz.fr et remboursée au filleul.
  • Le filleul doit avoir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes de celles de son parrain et de ses autres filleuls. Il ne pourra être désigné qu'un seul filleul au sein d'un même foyer (même nom, même adresse).

Le filleul bénéficie d'un bon d'achat de 5€ TTC sur sa première commande d'un montant minimum de 50€ TTC.

Utilisation des coupons

Un parrain peut utiliser ses bons d'achat sur une seule et même commande d’un montant minimum de 20€. Sous réserve de leur validité, il peut les utiliser avec toute offre promotionnelle, y compris sur les soldes et promotions.
Le bon d'achat acquis est automatiquement proposé dans le panier à l’étape du paiement. Afin de bénéficier de la réduction associée au bon d'achat, celui-ci devra être sélectionné (case à cocher). La réduction sera immédiatement déduite du montant de la commande.
En aucun cas il ne pourra être converti en devise et demandé à Modz.fr de déduire d'une commande déjà validée et payée la valeur d'un bon d'achat qui n'aurait pas été sélectionné ou qui serait défectueux, lorsque celle-ci a été passée.
En cas de retour sur la commande d'un parrain, le ou les bons d'achat utilisés pour le paiement de cette commande seront recrédités sur le compte client correspondant dès l'acceptation du retour, ceci au prorata du montant des articles retournés.
En cas de retour sur la commande d'un filleul, dans le cas où les articles conservés par le filleul sont d'une valeur inférieure à 50€ TTC, le bon d'achat du parrain sera débité sur son compte client. Si le parrain avait déjà utilisé tous ses bons d'achat, il devra donc les 20€ TTC correspondants à Modz.fr. Modz se réserve le droit de lui réclamer le règlement complémentaire, y compris par voie judiciaire.
Modz se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Sa responsabilité ne pourra être engagée de ce fait, à quelque titre que ce soit.
Sont proscrites toutes les activités de parrainages massifs quel qu'en soit le support.
Sont également prohibées les activités d'auto parrainage pour lesquelles le participant s'inscrit avec différentes adresses mails afin de procéder à un parrainage fictif lui permettant d'en dégager des avantages ainsi que le parrainage au sein du meme foyer.
Si Modz.fr constate de graves irrégularités par un participant au programme de parrainage, Modz peut prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces irrégularités et d'annuler en conséquence les avantages et autres réductions qui auraient été attribués indûment à un participant.