Les capsules de Mélanie
Ma capsule de rentrée : ou comment éviter le blues du retour de vacances en abordant la rentrée avec style !
Mélanie, le 30 août 2017


Ca y est, les valises sont rangées, et le blues de la rentrée pointe le bout de son nez… Mais voyons les choses du bon côté, la rentrée, c’est avant tout le moment de prendre de bonnes résolutions.
C’est comme un nouveau départ et c’est aussi l’occasion de se relooker pour se redonner un petit coup de boost et aborder cette nouvelle saison avec punch et enthousiasme !

la capsule de aout 2017

Il ne faut pas oublier que c’est encore l’été ! Donc, pour ne pas tout de suite remiser au fond de son placard ses tenues estivales, on les mixe sans modération avec des pièces de mi-saison. Et on joue les superpositions au fur et à mesure que les températures baissent.

Oui mais concrètement on fait quoi ?

On range les micro-shorts, maillots de bain, tongs, et tout l’attirail de serial vacancière, et on garde les pièces qui peuvent sans problème passer la mi-saison : tops et robes imprimés, jupes fantaisies, accessoires colorés, sandales.

On rajoute à cela des pièces de mi-saison du type veste en jean, perfecto en cuir, marinière, gilet, chemise, tennis, bottines.

Et on se crée une multitude de looks pour aborder la rentrée avec toujours une petite touche de vacances dans l’air.

Voici 4 idées de looks pour illustrer nos conseils :

Look 1. Vous n’avez pas envie de quitter votre petite robe imprimée que vous avez porté tout l’été et qui vous fait encore penser aux vacances… Pas de problème, il vous suffit de l’associer à une petite maille fantaisie pour un look bohème. Aux pieds, vous choisirez en fonction de la météo : une paire de sandales, une paire d’escarpins, ou si les températures baissent vraiment, une paire de bottines.

la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017

1. Robe Ambre Babzoe, 2. Gilets Hotel Particulier, 3. Sandales Peperosa,
4. Sac Francinel


Look 2. Il est encore trop tôt pour ressortir son pantalon noir de ville, alors on recycle son bermuda préféré en le rendant plus chic avec une marinière et une petite veste. Avec une paire de derby, vous serez tendance et confort pour affronter la reprise !

la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017

5. Veste Closed, 6. Tops Armor Lux, 7. Shorts Nice Things,
8. Derby Tamaris


Look 3. La chemise, pièce incontournable du dressing de rentrée, peut avoir un air un peu tristoune sauf si on la mixe avec une petite jupe fantaisie qui montre vos jambes hâlées. Petit détail à adopter : on retrousse les manches pour ne pas faire trop sérieux ! On rajoute des jolies sandales et son nouveau sac de rentrée et la working girl qui sommeille en vous sera comblée !

la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017

9. Chemises Closed, 10. Jupes Bellfield, 11. Sandales Unisa,
12. Sacs Jean Louis Scherrer


Look 4. Pour finir, on mise sur le petit top imprimé qui nous a suivi tout l’été. On l’associe à son jean fétiche pour le côté confort, et ensuite un blazer et des escarpins pour rendre le tout chic et choc !

la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017 la capsule de aout 2017

13. Tops Faruk, 14. Jeans Vila, 15. Vestes One Step,
16. Escarpins Bruno Premi


Avec tous ces conseils et ces idées de looks, vous voilà prête à affronter la rentrée en gardant tout de même un petit goût de vacances…