Paiement sécurisé

Retrouvez ci après les principales garanties offertes par les détaillants partenaires.
SECURITE ET MOYENS DE PAIEMENTS
a - Sécurité des paiements

Notre paiement est sécurisé par la solution E-transactions du Crédit Agricole. Nous utilisons uniquement des modes de transmission et de paiement cryptés pour la sécurité de vos transactions.
Un service client est à votre écoute.
Si vous avez une question, ou même une remarque, n'hésitez pas à contacter notre service client par mail : contact@modz.fr. Nous vous répondrons sous 48h00.

b - Modalités de paiement

Seuls les paiements par carte, paypal, cheque bancaire ou virement sont proposés. Le paiement par espèces ou à crédit n'est pas proposé.
Le client a la possibilité de régler sa commande en ligne par carte bancaire Carte Bleue, VISA, Eurocard / Mastercard. Le Client est tenu de fournir le type de sa carte de paiement (carte bleue, carte VISA, etc.), le numéro de la carte de paiement, la date d´expiration et le cryptogramme. Il garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la commande de produits.

  • Paiement par carte bancaire

    Lors d'un achat sur le Site, l'ensemble de la phase de paiement est réalisé entre le Client et le partenaire de paiement de MODZ : Be2Bill.

    Durant la phase de paiement par carte bancaire, le Client quitte temporairement le Site pour arriver sur le site sécurisé https://secure.be2bill.com.

    Sur le site https://secure.be2bill.com, il sera demandé au Client :

    - son numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres)

    - sa date d'expiration

    - les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel

    Le Client se verra offrir la possibilité d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour les prochains achats.

    MODZ n’est en aucune cas réceptionnaire des coordonnées bancaires du Client.

    Les coordonnées bancaires communiquées lors d’une commande ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

    Paiement par chèque

    Établir votre chèque à l'ordre de Modz.fr et l'envoyer à l'adresse qui figure à l’article 1. Le chèque doit parvenir dans les 4 jours ouvrés suivant la validation de la commande. Votre commande sera expédiée dès réception de votre règlement.

    Paiement par virement

    Les coordonnées bancaires sont les suivantes :

    RIB 17806 00669 62232792561 93
    IBAN FR76 1780 6006 6962 2327 9256 193
    BIC (SWIFT) AGRIFRPP878
    Votre commande sera expédiée dès réception de votre règlement.

    Paiement en 3 fois sans frais par chèque

    Ce mode de paiement est disponible uniquement dès 100€ d'achat. Après Confirmation de votre commande, nous vous indiquons le montant des 3 chèques à effectuer et qui seront débités de votre compte comme suit :

    - 1er Chèque d'un Tiers de la Commande : A réception des chèques

    - 2ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 1 mois après réception des chèques

    - 3ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 2 mois après réception des chèques. Ce mode de paiement vous permet donc d'étaler votre paiement sur trois mois.

    Paiement via Paypal

    Dans le cadre d’un règlement par PayPal, le Client entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal. PayPal crypte l’ensemble des informations que le Client lui a communiquées lors de sa création de compte.

    Paiement par CA DO Carte

    CA DO Carte est acceptée sur le Site

    - Sélectionnez le mode de paiement Visa

    - Saisir le numéro de la carte, la date de validité et le cryptogramme Pour effectuer le paiement de votre transaction, le solde de votre CA DO Carte doit être supérieur ou égal au montant de votre panier (une seule CA DO Carte par commande). Attention, un avoir pourra être effectué après un retour de commande opéré avec CA DO Carte mais aucun remboursement ne pourra être exigé.

    Paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec Cétélem

    Il s’agit d’une solution de paiement en 3 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 3 échéances :

    En cliquant sur « commander », le Client est averti qu’il accepte les Conditions Générales de Vente, dont il peut télécharger un exemplaire en cliquant sur un lien qui apparait juste en dessous.

    • 1ère échéance le jour de la commande :  1/3 du montant de la commande + 1.4% de frais de dossier
    • 2ème échéance 30 jours après votre commande :  1/3 du montant de la commande
    • 3ème échéance 60 jours après votre commande : 1/3 du montant de la commande


    Le « Paiement en 3 fois par carte bancaire » vous sera proposé à l'étape du choix de paiement (une fois votre panier validé).

    Exemple :  pour une commande de 90€ : 1ère échéance de 31.26€ (dont 1.26€ de frais de dossier), suivie de 2 échéances de 30€ chacune. Taux nominal de 0%. Coût total de l’opération à crédit 91.26€.

    (*)Pour bénéficier du paiement en 3xCB , le montant de votre commande (le produit sélectionné et le frais de livraison) doit être compris entre 90€ et 1000€ avec un article de plus de 40€, vous devez être majeur et résider en France Métropolitaine.

    Votre commande ne doit pas être passée entre minuit et 6h du matin, votre carte bancaire doit avoir une date d'expiration supérieure à la date de la 3ème échéance programmée.
    Les cartes Electron, Maestro, e-CB, CB prépayées et American Express ne sont pas acceptées.

    La solution de paiement en 3xCB est proposée par BNP Paribas Personal Finance, SA au capital de 529 548 810 € - SIREN 542 097 902 RCS Paris – 1, boulevard Haussmann 75 318 Paris Cedex 09 – N°ORIAS : 07 023 128 – Tél. : 08 92 18 68 18. Contrat  de financement de moins de 90 jours.

    Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

    Conditions en vigueur au 01/04/2016.

c - TVA et détaxe

Les détaillants vendeurs peuvent accepter des paiements hors TVA de la part de sociétés appartenant à l'Union Européenne mais non-résidentes en France sous réserve de la fourniture d´un numéro de TVA, ou de la part de clients hors Union Européenne, sous réserve de la fourniture d'une attestation de résidence.
Les Clients peuvent bénéficier d'un remboursement de TVA à hauteur de 13% du montant total T.T.C sur les achats effectués chez Le détaillant vendeur à condition de remplir les conditions suivantes:

  • Le Client ne réside pas dans l'Union Européenne au moment de son achat
  • La facture totale doit être supérieure à 175 € T.T.C
Le fonctionnement est le suivant:
  • Le Client effectue son paiement en ligne en payant la TVA.
  • Le Client envoie par email ou par voie postale un justificatif officiel de sa résidence hors de l'Union Européenne
  • Le détaillant vendeur envoie au Client les 3 volets rose, jaune et vert du bordereau de vente ainsi que sa commande
  • A sa sortie de France (qui doit intervenir dans les 3 mois), le Client fait tamponner ces 3 volets par la Douane
  • Le Client doit ensuite renvoyer au détaillant vendeur les deux exemplaires rose et jaune
  • MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) procédera ensuite au remboursement de 13% du total T.T.C de la commande du Client
d - Accès à la facture

La facture de la commande du Client est disponible directement sur le site Internet de MODZ dans la rubrique «mon compte» accessible depuis la page d'accueil. En entrant son adresse email et son mot de passe, le Client pourra imprimer la facture de ses achats incluant les éventuels frais de livraison, de garantie complémentaire et la TVA.

e - Défaut de paiement

MODZ se réserve le droit de suspendre ou de clôturer le compte d'un Client qui contreviendrait aux dispositions des présentes conditions générales.
Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé ne peut commander sur le site MODZ sans l'autorisation des services MODZ au préalable.
MODZ (agissant pour le compte des détaillants) se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

GARANTIES OFFERTES SUR LES ARTICLES

a - Description et information sur les produits

Les produits proposés par les détaillants sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. L'intégralité des articles proposés par les détaillants sur MODZ sont NEUFS (Cependant, ils peuvent avoir été essayés lors de leur mise en vente en boutique).

b - Disponibilité

Les détaillants s'engagent à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

Cependant, les produits sont stockés directement dans les entrepôts, ce qui signifie que leur disponibilité est immédiate. Les détaillants vendeurs s'engagent à ne vendre que des articles en stock et ne fait pas de pré commande.

A défaut de disponibilité du produit, en aucun cas la responsabilité de MODZ ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client. En revanche, le détaillant vendeur s'engage à en informer au plus vite le Client et à lui proposer dans la mesure du possible un produit similaire dans le même niveau de prix et de caractéristique, un remboursement ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue du site MODZ.

Si le Client choisit le remboursement, Le détaillant vendeur fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, le détaillant vendeur ne pourra être poursuivi par le Client.

Le délai de disponibilité correspond au délai de livraison d'expédition nécessaire pour la préparation et l'expédition de la commande.

LES ENGAGEMENTS SUR LES PRIX
a - Composition et validité

Les prix des produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents à l'écran.

b - Prix public indicatif

Le prix de comparaison affiché à côté du prix de vente est établi en utilisant
- soit le prix catalogue estimé lors de la mise en vente par le fabricant
- soit le prix constaté appliqué par le détaillant vendeur dans un ou plusieurs points de vente
- soit une estimation du prix par un expert du secteur concerné.

c - Fluctuation

Il est à noter qu'il est possible que le prix de vente ou le prix public indicatif d'un même produit fluctue au fil des jours ou des semaines à la suite de sa mise en ligne sur le site MODZ. Cette fluctuation est due à la concurrence entre les divers détaillants partenaires de MODZ ou bien en cas de promotions effectuées par chaque détaillant vendeur.

d - Erreurs éventuelles

Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste.

DROIT DE RETRACTATION ET DE RETOUR
a - Généralités

Conformément aux dispositions de l'L 121-20 du Code de la Consommation, Chaque détaillant vendeur accorde au Client un droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de sa commande et ce sans contrainte de motif. Ce droit de rétractation s'exerce librement et ne peut faire l'objet d'aucune pénalité quelle qu'elle soit.
Tout usage de ce droit de rétractation n'ayant pas été exercé dans un délai de 14 jours après réception de la commande pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Il est à noter que si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Par exemple, ne peuvent être pris en compte les motifs d'exonération du délai de 14 jours suivants :
- l'impossibilité de joindre le Service Clients par téléphone (le Client pouvant envoyer un email)
- l'absence du Client durant le délai de 14 jours suivant la réception par un tiers du produit
- la livraison et l'utilisation du produit sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire après le délai de 14 jours
- un produit offert par le Client à une autre personne et utilisé après le délai de 14 jours

b - Procédure de retour d'un produit

L'exercice du droit de retour est LIBRE. Aussi, le client dispose de 14 jours à réception de sa commande pour exercer son droit de retour de quelque manière que ce soit.

Afin d'assurer la bonne gestion administrative du retour des marchandises, Le détaillant vendeur invite le client à signaler de manière volontaire l'exercice de ce droit de rétractation sans que cela soit cependant une obligation.

Modalités d'Information par le client à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) de l'exercice de son droit de rétractation :

Par email à contact@modz.fr en indiquant la mention "demande de retour" dans l'objet de l'email
ou
Plus simplement en utilisant l'interface mise à disposition dans la rubrique "mon compte".

Le Client possède alors un délai de 15 jours pour que MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) reçoive par voie postale le produit.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...), en bon état et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le Client en sera seul responsable et ne pourra être remboursé par le détaillant vendeur.
Si le retour est accepté par le Service Clients, s'il parvient dans le délai de 15 jours précisés ci-dessus , le Client se verra proposer soit un à valoir soit un remboursement du montant de l´achat.
Si le Client choisit le remboursement, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) ne pourra être poursuivi par le Client.
Si le Client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque.
Si le retour du produit ne parvient pas par voie postale à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) dans le délai prévu de 15 jours suivant la date de l'accord de retour ou s'il ne parvient dans les Conditions prévues de retour, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Si le retour est refusé par le Service Clients et que le Client renvoie malgré tout le produit, le Client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Dans ces 2 derniers cas, si le Client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande par email à MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit. Les frais de réexpédition seront à la charge du Client et payable à l'avance par carte bancaire ou tout moyen de paiement mis à disposition par Modz.

LE BON DEROULEMENT D'UNE COMMANDE
a - Capacité Juridique

Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site MODZ. MODZ.
Les commandes se font sur le site MODZ. MODZ.
Le Client a également la possibilité d'effectuer sa commande par téléphone auprès du service client. Le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement qu'il utilise et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande.

b - Informations personnelles

Lors de la commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :

1. nom et prénom
2. adresse
3. téléphone
4. adresse électronique

Tout Client valablement inscrit sur le site MODZ sera engagé par toute commande qui a nécessité l'usage de l'adresse email et du mot de passe personnel dudit Client (sous réserve des droits de rétractation et de retour définis aux présentes).
Le Client se doit de vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de la commande (produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).
Si après validation de sa commande le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines données, il peut le faire en contactant le service client (agissant pour le compte du détaillant vendeur) par email ou téléphone dans un délai de 24 heures afin que ce dernier puisse satisfaire sa demande au mieux.
MODZ ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du client et les délais de livraison seront fortement retardés.

c - Message de confirmation et d'envoi

MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) enverra un email de confirmation après validation de la commande afin de récapituler les informations contractuelles.
Lorsque la validation de la commande est faite par MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur), le Client est alors averti par email de l'expédition de sa commande.

d - Traitement de la commande

Les commandes sont traitées dans l´ordre dans lequel elles sont effectivement réceptionnées. Le détaillant vendeur s'engage à traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le Client aura alors le choix de demander soit le remboursement ou un à valoir du montant des sommes versées.
Si le Client choisit le remboursement, MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, MODZ ne pourra être poursuivi par le Client.
Les livraisons ne sont opérées qu´en fonction des disponibilités et dans l´ordre d´arrivée des commandes et pourront être effectuées de manière globale ou partielle.
Néanmoins, MODZ tient a informer les Clients qu' en cas de commande de divers articles, il est possible que MODZ (agissant pour le compte du détaillant vendeur) envoie chacun des articles dans des colis séparés en raison de son process logistique, ce qui peut engendrer un paiement de frais de port pour chacun des colis reçus.