Pantalons femme

Filtres sélectionnés : Pantalons Effacer tous les filtres

Longtemps porté uniquement par les hommes, du moins en occident, le pantalon a aujourd’hui une place de choix dans les placards féminins. Choisi avec soin, il peut être un véritable atout mode tout en apportant un grand confort. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle ce grand classique du dressing est très apprécié par les passionnées de mode. Vous voulez trouver le modèle parfait qui mettra vos formes en valeur ? Parcourez notre rayon dédié aux pantalons femmes. Pantalons casual, jeans, combinaisons… tous les styles sont proposés sur modz.fr !

Comment bien choisir son style de pantalon ?

Pour bien choisir son pantalon, il est intéressant d’en connaître les origines et l’histoire qui y est associée. Il est courant de se dire qu’il est un vêtement de femme depuis quelques décennies seulement. La réalité est différente. Pour de nombreux peuples en Asie, des siècles avant JC, c’étaient les femmes qui portaient le pantalon. C’étaient également le cas dans de nombreux pays arabes, en Perse. Paradoxalement les hommes ont bien souvent porté des jupes ou des robes. Regardons simplement les kilts écossais ou les kimonos japonais. C’est le développement de l’équitation qui a bien souvent fait en sorte que les hommes adoptent le port du pantalon. La résistance a été forte chez les romains et les grecs qui y voyaient le symbole vestimentaires importés des barbares. Au moyen-âge le pantalon est porté par la majorité des classes sociales et les robes deviennent l’apanage de la gente féminine, et le restera pour plusieurs siècles. Ce n’est qu’au XIXème siècle qu’il redevient un vêtement porté par des femmes qui font le même métier que leurs homologues masculins. Le reste du temps, son port est interdit. Deux choses vont bouleverser cela. Tout d’abord le sport qui a permis de mettre en œuvre des dérogations et donc de permettre aux femmes de pouvoir à nouveau en porter. La 1ère guerre mondiale, avec la prise de postes des femmes à la place de leur mari, a également favorisé cela. Il est devenu alors le symbole d’une certaine émancipation, mise en valeur par des actrices comme M. Dietrich, K. Hepburn ou G. Garbo qui en portaient régulièrement, au risque de choquer les plus conservateurs. Mais le courant était lancé, encouragé par l’audace de créateurs comme Y.S. Laurent dans les 60’s. Cependant il faudra attendre les années 70 pour que la société accepte que les femmes portent des pantalons sans que cela soit mal vu. Désormais vous avez la possible de jouer avec tous les styles, en fonction de vos envies. Vous êtes en mode décontractée ou bien habillée ? Découvrez dans notre catalogue les coupes, les matières ou encore les couleurs de pantalon femme qui sont les plus adaptées à vos besoins. Laissez-vous séduire par le charme classique et élégant de nos pantalons chics. Ils seront parfaits portés au bureau et lors des événements officiels.

Vous pouvez aussi craquer pour un de nos pantalons 7/8 très féminins et élégants. Associez-le à un chemisier et à un blazer ou une veste de votre choix avec une paire de chaussures à talons pour un plus bel effet. Le sarouel est également un allié de taille pour vous démarquer pendant les belles saisons. Portez-le avec un top près du corps, des spartiates et une besace en cuir pour un style baroudeur très charmant.

Où trouver votre pantalon femme pas cher ?

Les prix dégriffés tout au long de l’année, c’est sur modz.fr ! Nous sommes les spécialistes de la distribution de prêt-à-porter à prix remisé. Alors, qu’attendre de plus pour faire de bonnes affaires ? Sélectionnez sans plus tarder votre article dans notre catalogue. Nous avons des :

En plus du choix de modèles disponibles sur modz.fr, vous avez aussi la possibilité de sélectionner parmi de nombreuses marques. En effet, nos pantalons femme proviennent des précédentes collections de centaines de marques comme Quattro, Christian Marry, Couturist, Guy Dubois ou encore Gerry Weber.