FAQ

Vous avez une question ? Notre Foire aux Questions ci-dessous peut vous apporter une réponse.

Mon compte

  1. Rendez-vous sur notre site www.modz.fr
  2. Allez sur Mon compte en haut à droite de votre écran puis cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Vous aurez alors à indiquer une adresse mail et cliquer sur « Valider et continuer »
  3. Remplissez les champs obligatoires indiqués par un astérisque puis cliquer sur « Valider ».

La création d’un compte est obligatoire pour passer commande.

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  2. Allez sur Identifiez-vous en haut à droite de votre écran puis renseignez votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquer sur « Valider »

Les articles

Les articles mis en vente sur MODZ sont très majoritairement des articles neufs de grandes marques issus des fins de série de boutiques de mode partenaires. Chaque modèle est quasi unique, il est alors très probable qu’il ne se trouve pas dans toutes les tailles ou différentes couleurs.

MODZ met en vente chaque jour plus de 2500 nouveautés. Tous les articles affichés sur le site sont disponibles.
Lorsqu'un article n'est pas disponible, différents messages s'affichent : « Oups » ou « Je le Veux », qui permet de créer une alerte afin de suivre le réapprovisionnement de ce type de produit.

Modz proposant des articles de grandes marques à prix réduit, ceux-ci ne restent pas longtemps disponibles. Si en faisant la recherche par marque ou par type de produit, vous ne le retrouvez pas cela signifie qu’il a fait le bonheur d’un autre. Nous vous conseillons de ne pas trop attendre pour votre prochain coup de cœur.

Nous essayons de publier le plus d'informations utiles possible sur tous nos produits, afin de vous aider à acheter les articles qui vous conviennent le mieux. Pour chaque article, la page de l’article comprend une description détaillée et des photos de l'article. Pour toute autre question, veuillez contacter le service client en indiquant le nom de l'article et sa référence et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions dans les plus brefs délais. Nos conseillères n’ayant pas d’accès physique au stock, certaines demandes ne peuvent malheureusement pas être prises en compte.

Les tailles indiquées sur notre site sont des tailles françaises. Nous convertissons toutes les tailles des marques étrangères en tailles françaises pour faciliter votre shopping et vous assurer de recevoir les articles à votre taille. Plus d’informations, vous pouvez vous référer à notre guide des tailles.

Tout sur ma commande

Vous avez la possibilité de mettre les produits qui vous intéressent dans vos favoris en cliquant sur l’icône cœur ou sur le bouton « Ajouter aux favoris ». Cela vous permet de regrouper tous les produits qui vous plaisent et de les consulter sur la page des favoris. Vous pouvez ensuite les ajouter directement dans votre panier pour finaliser votre commande. Dès que vous avez mis des produits dans votre panier, et si vous êtes connectés à votre compte Modz, les produits vous seront réservés pendant 1 heure. Ensuite, ils resteront dans votre panier mais seront remis à la vente pour nos autres clients.

  1. Créer un compte ou connectez-vous à celui-ci sur www.modz.fr
  2. Sélectionnez le(s) article(s) qui vous intéressent(nt)
  3. Une fois votre taille sélectionnée, cliquer sur « ajouter à mon panier »
  4. Validez le panier en sélectionnant ensuite votre mode de livraison
  5. Régler la commande en sélectionnant votre mode de paiement (CB, Paypal, virement bancaire, chèque)

Une fois le panier validé, il n’est plus possible d’effectuer de changement dans la commande. Vous pouvez par contre dans le cas où votre commande n’a pas encore été réglée, supprimer la commande en vous rendant dans la rubrique « Mes commandes » et en sélectionnant la case « Supprimer » les articles de votre commande seront ensuite remis automatiquement dans votre panier et vous pourrez à ce moment apporter les modifications souhaitées.

Malheureusement, il n'est pas possible d'annuler une commande déjà en cours. Nous traitons votre commande dès que nous la recevons afin de garantir une livraison rapide. Si vous ne souhaitez plus acheter l'article commandé, veuillez nous retourner l'article une fois que vous l'aurez reçu ou bien refuser le colis directement auprès du transporteur.

Dès que votre commande est expédiée de notre entrepôt, un email de confirmation d'expédition vous est envoyé.
Vous pouvez ensuite suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant sur votre espace client dans la rubrique « Mes commandes » puis en cliquant sur le numéro d’envoi de votre colis.

Si un ou plusieurs des articles indiqués sur le bordereau de livraison ne se trouvent pas dans votre colis, veuillez contacter notre service client, en indiquant le numéro de votre commande et le numéro ou le nom de l'article manquant.
Des recherches en interne seront ensuite effectuées sur le(s) article(s) manquant(s).

Nous tenons à ce que tous nos clients reçoivent des articles de qualité et nous nous engageons à résoudre tout problème d'article défectueux dans les meilleurs délais. Si l'un des articles reçus a un défaut, veuillez nous le renvoyer dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, conformément au délai légal de rétractation. Si vous avez besoin de contacter notre service client à ce sujet, veuillez préparer votre numéro de commande, la référence ou le nom de l’article défectueux.
A noter : dans le cas d’un article défectueux, les frais de retour sont à la charge de Modz pour un retour déposé en point relais (sauf pour l’international).

Vous pouvez renseigner votre code promo sur la page panier. Il vous suffit de le renseigner dans le champ « Un code promo ? Un code promo doit être appliqué au début de la validation de la commande. En effet, il est impossible d`obtenir une remise sur une commande finalisée. De plus, les codes promo sont non cumulables. Faites attention à bien respecter les majuscules et espaces lorsque vous indiquer le code.

Vous pouvez déduire votre avoir sur la page « Livraison et paiement » au niveau du récapitulatif du panier.
La somme se déduira automatiquement du prix total à régler.

Si vous êtes allé(e) jusqu’à l’étape de paiement de votre commande et vous êtes revenu en arrière, votre commande a été enregistrée même si elle n’a pas été réglée. Vous pouvez donc la retrouver dans votre rubrique « Mon compte », dans l’onglet « Mes commandes ».

Si vous avez reçu le mauvais article, nous nous en excusons sincèrement et vous prions de nous le retourner dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, délai légal de rétractation. Pour contacter notre service client à ce sujet, veuillez noter les détails suivants: votre numéro de commande, la référence ou le nom de l’article. Nous mettrons ensuite tout en œuvre pour vous restituer le bon article. Veuillez noter que dans le cas d’un mauvais article reçu, les frais de retour sont à la charge de Modz pour un retour déposé en point relais (sauf pour l’international).

La livraison

Les frais de ports sont forfaitaires quel que soit l'envoi, le nombre d'articles et le poids :

  • Livraison Relais standard : 4.50€ / GRATUIT dès 100€ d'achat
  • Livraison Relais express : 5.99€ TTC
  • Livraison à Domicile Standard : 7.49 € TTC (Prestataire La Poste par Colissimo)
  • Livraison à Domicile Express : 12.99 € TTC (Prestataire Chronopost)

Ces tarifs s'appliquent hors périodes de promotions spécifiques sur les frais de port. Pour voir la grille des frais de port dans les autres Pays et DOM-TOM, cliquer ici.

Tous nos produits sont en stock et expédiés sous 24h.

Après confirmation de l’expédition de votre colis, voici les délais selon le mode de transport choisi :

  • • En relais standard : le colis est livré sous 7 à 8 jours dans le point relais de votre choix pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 10 heures du lundi au vendredi.
  • • En relais express : le colis est livré sous 2 jours dans le point relais de votre choix pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 10 heures du lundi au vendredi.
  • • En livraison à Domicile Standard : vous êtes livré en en 48H, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 10 heure du lundi au vendredi.
  • • En livraison à Domicile Express : en 24H du lundi au samedi, pour toutes commandes réglées par carte bancaire avant 17H du lundi au vendredi.

Le paiement

Sur Modz, il est possible de payer par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire ou encore via Paypal.

Chez MODZ, nous acceptons les paiements par chèque, les articles sont envoyés dès réception du règlement par notre service client.

Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois par chèque ou carte bancaire.

Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* est disponible pour les commandes entre 100 et 1500€

Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* est disponible pour les commandes entre 100 et 1500€.

Pour un paiement en 3 fois par Carte Bancaire :

  • • 1ère échéance le jour de votre commande : 1/3 du montant du panier + frais de dossier de 1,4% plafonnés à 9 €.
  • • 2ème échéance : 30 jours après votre commande de 1/3 du montant du panier.
  • • 3ème échéance : 60 jours après votre commande de 1/3 du montant du panier.

Pour un paiement en 4 fois par Carte Bancaire :

  • • 1ère échéance le jour de votre commande : 1/4 du montant du panier + frais de dossier de 2,1% plafonné à 12 €.
  • • 2ème échéance : 30 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier.
  • • 3ème échéance : 60 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier.
  • • 4ème échéance : 85 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier.

(*) Pour bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois par carte Bancaire, il suffit de respecter les conditions ci-dessous : le montant de votre panier doit être compris entre 100€ et 1500€ - vous devez résider en France Métropolitaine - vous devez être majeur - le paiement doit s'effectuer via une CB Visa ou Mastercard (hors cartes Electron, Maestro, e-CB et CB pré payée) - votre carte bancaire doit être valide dans les 90 jours qui suivent votre 1ère date d’échéance.

Le paiement en 3 fois par chèque est disponible dès 100€ d'achat.
Après confirmation de votre commande, nous vous indiquons le montant des 3 chèques à effectuer et qui seront débités de votre compte comme suit :
1er Chèque d'un Tiers de la Commande : A réception des chèques
2ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 1 mois après réception des chèques
3ème Chèque d'un Tiers de la Commande : 2 mois après réception des chèques
Ce mode de paiement vous permet donc d'étaler votre paiement sur trois mois.

En général lors du règlement, il vous est demandé une confirmation avec votre téléphone portable via un code ou directement sur l’application de votre banque. Cela renforce la sécurité du paiement en ligne. Veillez lors de la validation de votre commande à avoir votre téléphone portable près de vous.

C’est notre partenaire financier qui gère l’acceptation des dossiers 3 ou 4 fois. Il se peut que cette facilité de paiement vous soit refusée. Pour des raisons de confidentialité nous n’avons aucune information concernant les raisons d’un refus éventuel. Il se peut par exemple que vous ayez dernièrement réalisé un autre paiement en 3/4 fois.

Faire un retour

Si vous avez opté pour l’option « Shopping Tranquille » lors de votre commande, le retour par le biais d’un point relais sera gratuit. Sinon des frais de retour d’un montant de 6.50 € seront déduits de votre Avoir ou du remboursement réclamé.

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez bien entendu procéder à un retour. Vous disposez pour cela du délai légal de rétractation de 14 jours après la réception de votre colis pour enregistrer votre demande de retour via votre espace client dans la rubrique « Retourner un article ».

En cas de retour par Mondial Relay un bordereau doit être imprimé avec une étiquette code barre à scotcher sur votre colis, veuillez soigneusement conserver le numéro de suivi que le point relais vous communique il servira de preuve d'envoi.

Vous pouvez nous retourner les articles avec un autre transporteur mais ce sera alors à votre charge.

Pour procéder à un retour par 2 shop, le client doit créer son bon de retour et faire la demande d'impression au service client. Celui-ci se chargera de l'envoi par courrier du bon, afin que le client puisse le coller sur son colis de retour. Sans le code barre indiqué sur le bon de retour, il est impossible de suivre le colis et de l'expédier par 2 shop.

Attention : pour que nous réceptionnions et traitions votre retour, vous devez compter jusqu'à 15 jours ouvrables (France Métropolitaine) environ 20 jours pour la Belgique. Pour un renvoi de colis avec un autre transporteur cela dépend des délais d’acheminement lié à ce transporteur.

Mais ne vous en faites pas : dès votre colis traité par notre service retour, un mail automatique vous est adressé. Vous êtes ainsi informé de l’avoir disponible sur votre compte client. Vous pourrez ainsi utiliser cet avoir pour de nouveaux achats ou demander un remboursement directement sur votre compte client, section « Mes retours ».

Obtenir un remboursement

A réception de votre colis chez Modz, un avoir est crédité sur votre compte client.
Vous pouvez réutiliser sans attendre cette somme sur notre site pour un nouvel achat.
Sinon vous avez la possibilité de déclencher vous-même la demande de remboursement dans la rubrique « Mes retours » et « Solde de mon compte ».

Vous devez compter un délai de 5 à 10 jours pour que le remboursement soit crédité sur votre compte. La durée d'attente dépend de votre banque ou de l'organisme émetteur de votre carte de crédit.

Les frais de retour vous sont remboursés si vous avez pris l’option « Shopping tranquille » lors de votre commande. Si vous n’avez pas pris cette option, des frais de retour de 6€50 seront déduits du montant de votre remboursement.

Si un code promo a été appliqué à votre commande initiale, le montant qui vous sera remboursé sera ajusté en tenant compte du montant des marchandises retournées. Malheureusement, nous ne pourrons pas émettre de nouveau un code promo, même si votre commande initiale nous est retournée.

Comment est calculé le montant du remboursement ? Pouvez-vous me donner un exemple ?

Pour bien comprendre le montant que nous remboursons, prenons l’exemple suivant d’une commande de 100€, avec l’utilisation d’un code promo de 10€, dont la cliente nous a retourné des achats d’un montant de 50€ :

Montant del a commande :

Montant total articles 100€
Montant frais de port +5.99€
Bon d’achat -10€
Montant total articles 95.99€


Montant qui sera remboursé

Montant de l’article retourné 50€
Montant frais de port remboursés +3€
Montant bons d'achat retenu -5€
Montant total remboursé 48€


Le remboursement des frais de port se fait en fonction du montant des articles retournés.
La cliente percevra un avoir de 48€, qu’elle pourra transformer en remboursement.

La newsletter & les alertes

Chaque jour, nous mettons en vente plus de 2500 nouveautés avec une réduction de -50% et nous proposons régulièrement des promotions sur nos produits jusqu’à -90%. La newsletter vous permet d’être au courant de nos arrivages et de nos promotions et de ne pas rater les bonnes affaires.

Renseignez votre adresse mail ici :  

Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien en bas de la Newsletter que vous recevez par mail ou bien en vous rendant sur votre compte client dans la rubrique « Mes infos » et en décochant la croix à côté de « Recevoir les Newsletters Modz ». Si toutefois vous recevez encore des mails nous vous invitons à prendre contact avec notre service client qui se chargera de transmettre votre demande auprès du service concerné.

Pour vous prévenir des nouveautés qui sont susceptibles de vous intéresser, nous vous prévenons dès que nous mettons en vente des produits correspondants à vos derniers achats. Si vous souhaitez vous désinscrire de ces alertes, vous pouvez le faire en vous rendant sur votre compte dans la rubrique « Mes alertes ». Vous aurez accès à la liste d’alerte créée spécialement pour vous et vous pourrez supprimer celles qui ne vous intéressent pas.

Parrainez vos amis

Le parrainage permet à nos clientes de faire profiter leurs amis des bons plans MODZ, il n’engage le parrain à rien, mais lui permet de profiter de bons de réductions pour lui et son filleul.

Le bon d'achat parrainage à une validité de 3 mois à partir de l'inscription du filleul et dès 50 € d'achat.
- Les conditions de délivrance sont :
- Le filleul n'a jamais acheté auparavant sur Modz.
- Le filleul ne détient pas de compte sur Modz.
- Le filleul n'a pas déjà été parrainé par quelqu'un d'autre.
- Le filleul a passé une commande de 50€ TTC minimum hors frais de port, la commande a été encaissée et expédiée. Le montant définitif de la commande du filleul reste au minimum de 50€ TTC, cela même si une partie de la commande a été retournée à Modz.fr et remboursée au filleul.
- Le filleul doit avoir une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes de celles de son parrain et de ses autres filleuls. Il ne pourra être désigné qu'un seul filleul au sein d'un même foyer (même nom, même adresse).

La carte cadeau Modz

Vous trouverez nos cartes cadeau disponibles à la vente en suivant ce lien. Plusieurs montants sont disponibles : 30€, 50€, 75€, 100€ et 150€. Après validation de la commande, la carte sera expédiée à l’adresse de votre choix en fonction du mode de livraison choisi.

Il faut créer un compte ou se connecter sur notre site. Il faut ensuite vous rendre dans votre espace personnel, sur la page carte cadeau pour enregistrer le code inscrit au dos de votre carte. Votre compte est alors crédité d’un bon d’achat du montant correspondant.

Lors de votre commande, le montant du bon d’achat apparaitra au moment du règlement et il vous faudra cocher la case pour que cela se déduise de votre montant à régler.

La carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat. Elle est utilisable sur tout le site www.modz.fr , en une ou plusieurs fois dans la limite de sa valeur et de sa validité. Elle ne peut faire l’objet ni d’un échange, ni d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Elle ne peut être remplacée en cas d’expiration, de perte ou de vol.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, veuillez contacter le service client au 0892 186 818 (0.35€/min) du lundi au vendredi de 9h à 17h ou via votre interface client dans la rubrique « Contactez-nous » et nous nous ferons un plaisir de vous aider.