Nos engagements pour une mode responsable et circulaire

La mode circulaire, c’est quoi exactement ?

Réduire, non, supprimer le gaspillage et la destruction des invendus dans le secteur de la mode, c’est devenu une priorité, qui sera bientôt encadrée par la loi anti-gaspillage.

Et c’est la véritable raison d’être de Modz, car nous proposons aux boutiques et aux marques une réelle solution de gestion de leurs invendus. Au lieu de les détruire, nous leur permettons de les valoriser auprès de nos clients et de leur trouver une nouvelle vie.

Imaginez, la jolie petite robe IKKS sur laquelle vous avez craqué, elle aurait pu avoir un funeste destin que celui de trôner fièrement dans votre dressing !

C’est ça le cercle vertueux de Modz, nous récupérons les invendus des boutiques en les transformant en produits vendus chez Modz, pour le plus grand bonheur de nos clients qui font en plus des bonnes affaires !

Faire encore mieux !

Pour vous permettre de consommer de manière encore plus responsable, et parce que nous avons à cœur de réduire au maximum notre empreinte plastique, nous testons des emballages 100% recyclacles et écologiques.

Nous stoppons le suremballage et vous expédions désormais vos articles pliés directement dans des cartons ou sachets kraft. Ils se peut que les articles soient un peu en vrac à l’arrivée, mais c’est pour la bonne cause !

Les emballages que vous recevez peuvent être réutilisés pour votre retour, ou bien recyclés dans les poubelles jaunes prévues à cet effet.

Tendre vers des process encore plus responsables et durables fait partie de nos priorités en 2020. Tout autant que vous satisfaire et vous écouter pour nous améliorer au quotidien.


Pour nous apporter vos suggestions au sujet des emballages, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail :

zeroplastique@modz.fr